EFT

Libérer et pacifier...
vos pensées, vos émotions et votre corps s'harmonisent

Qu'est ce que c'est ?

Cette technique psycho-corporelle puissante permet de relier les émotions, le corps et le psychisme dans un accompagnement pérenne et durable. Les douleurs du corps, les blocages émotionnels, les situations de vie difficiles peuvent ainsi être accueillis, accompagnés et ouvrir sur des transformations, lorsqu’elles sont acceptées.

L’EFT est une technique de libération émotionnelle que j’utilise depuis de nombreuses années pour se libérer de trop de stress, d’angoisses, d’émotions envahissantes, de phobies ou de tics… Elle est particulièrement adaptée pour le traitement des traumatismes. Elle a l’avantage d’aller progressivement vers l’épicentre du choc en libérant la charge traumatique progressivement tout en évitant de créer de nouvelles secousses pour le corps.

Cette technique simple, facile d’accès peut être utilisée par chacun, même si un accompagnement thérapeutique est nécessaire sur certaines problématiques et surtout dans le cas de traumatismes. L’autonomie qu’apporte cet outil est une ouverture pour que chacun puisse apprendre à s’accueillir telle qu’il est. Il est ainsi possible chaque jour, si vous le souhaitez, de libérer la charge de stress accumulée dans la journée en faisant un peu d’EFT.

C’est une technique particulièrement adaptée pour identifier les évènements traumatiques que votre corps a mémorisé, à l’origine de problèmes de santé, de douleurs ou de troubles (décodage biologique). Cette pratique est complémentaire aux traitements médicaux et permet de libérer les angoisses et le stress qu’ils peuvent représenter. Par la compréhension des maux du corps, en apprenant à se relaxer et en se libérant des images associées aux diagnostics, la personne peut développer une nouvelle vision et ainsi un autre vécu de sa souffrance.

Cet accompagnement se fait dans le respect de ce que le corps peut digérer, sachant qu’à certains moments le système nerveux est trop affaibli pour aller libérer la charge émotionnelle en lien avec ce qui est vécu. Il sera alors nécessaire de se ressourcer par des séances d’hypnose, de relaxation, de respiration ou de yoga afin que le système nerveux soit suffisamment en sécurité, ressourcé et disponible pour accepter les charges émotionnelles prêtes à être pacifiées.

CONTACT / PRENDRE RENDEZ -VOUS

Retour en haut