Qui suis-je ?
Sandra Quenisset
Après avoir grandi dans une famille plutôt scientifique et bercée par mes grands-parents dans la spiritualité, j’ai dû apprendre à réunir ces deux mondes en moi-même. J’ai fait des études et travaillé dans le domaine du management par la Qualité, gouttant à l’entreprise, aux associations et au consulting. Ces expériences très riches mais inadaptées à mes besoins profonds, ainsi que des soucis de santé (comme un signe), m’ont orienté vers le développement personnel.
Des formations sur l’ennéagramme, l’hypnose Ericksonienne, la respiration consciente connectée ou rebirth, le chamanisme, l’EFT (Emotional Freedom Technique) ainsi que le yoga de l’énergie me permettent aujourd’hui de vivre plus proche de mon corps, de mes émotions et de tout ce que je suis, dans le plaisir de réaliser les aspirations qui me tiennent à cœur.
Et puis la maternité !
L’aventure de la grossesse m’a passionné jusqu’à approfondir le sujet d’un accouchement en conscience où on met au monde un enfant et en même temps soi-même, dans le vécu et la connexion avec un espace féminin en soi très particulier, sacrée. Ce vécu intense pour la femme mais aussi pour l’homme, lorsqu’il se laisse guider dans son propre espace féminin, est riche pour la nouvelle créativité de couple qui naît avec l’enfant. C’est ainsi, que j’ai appris à vivre dans mon quotidien un chamanisme, que je vivais surtout dans des environnements particuliers, en pleine nature.
Naviguant dans les mondes visibles et invisibles, voyageant extérieurement et intérieurement en accueillant avec gratitude tout ce qui m’a été offert de vivre d’agréable et de désagréable, j’ai peu à peu mis en place une relation différente à la vie. Le yoga de l’énergie auquel je me formée depuis déjà 4 ans, réunit l’ensemble de ces pratiques et m’offre une intégration profonde dans le corps de tous ces enseignements.
C’est ainsi qu’aujourd’hui j’accompagne dans mon cabinet, en rendez-vous individuel, en cours collectif, en atelier et en stages, des personnes en quête d’eux-mêmes, en quête de « Soi ».